Blog

Arrêter de fumer avec l'hypnose ça marche vraiment ?

Patchs, chewing-gum, pastilles… Vous avez tout essayé les substituts à base de nicotine pour tenter de vous débarrasser de votre addiction à la cigarette et pourtant rien n’y fait.

Jules Saulnier, Praticien en Hypnose spécialisée
dans l'arrêt tabac, dans son cabinet à Lyon

Il vous reste en dernier recours, l’hypnose. Mais est-elle efficace ?

On a tous entendu quelqu’un dans notre entourage qui après avoir tout essayé d’avoir réussi à arrêter de fumer après une séance d’hypnose.

Est-ce vraiment une méthode efficace ?

L’hypnose cherche à modifier des habitudes ancrées dans notre partie inconsciente que l’on appelle « le subconscient ».

Pour cela, le praticien installe le fumeur dans un état de relaxation profonde et de conscience modifiée grâce à la voix. Le fumeur reste totalement conscient de ce qui l’entoure. D’abord il va changer la perception que vous avez de la cigarette via des suggestions sur le goût, l’odeur, le manque de souffle…

Par exemple face à une émotion forte, remplacer la cigarette par un verre d’eau. « On travaille beaucoup la gestion du stress et les compulsions afin que le fumeur ne compense pas  avec l’alimentation », explique Jules Saulnier, praticien en hypnose spécialiste dans l’arrêt tabac particulièrement réputé dans la région lyonnaise.

Le praticien grâce à ses suggestions, va aider à modifier certaines croyances tenaces comme la peur de grossir mais qui va être remplacée par de la fierté.

<< La plupart de mes clients quittent mon cabinet sans avoir envie de fumer, et me rappellent au bout de quelques jours pour me dire que ça a marché. 

Il y a 2 ans j’ai décidé d’ouvrir ma propre plateforme numérique totalement dédiée à mon programme arrêt tabac, afin que le plus grand nombre puisse profiter de l’efficacité de l’hypnose, tout ça en restant dans le confort de leur maison. Les résultats sont exactement les même que ce soit par la plateforme ou lorsque mes clients sont venus me voir dans mon cabinet.

Site du praticien pour en savoir plus